Christel Rapo

Psychologue assistante de l’Unité de Psychiatrie de Liaison SPN-CHUV

Mme Christel Rapo obtient son master en psychologie à l’Université de Lausanne en 2010. Après 5 ans de recherche et d’enseignement à l’Université de Lausanne dans le domaine de la gérontologie et de la psychologie de la santé, elle s’oriente vers le titre de psychothérapeute en méthode d’intervention et de thérapie d’orientation systémique (actuellement en cours).

 

Depuis 2016, elle est psychologue assistante à l’Unité de psychiatrie de liaison du Secteur psychiatrique Nord du Département de psychiatrie du CHUV où elle est en charge du suivi psychothérapeutique et des évaluations des patient-e-s du CYOCB.

 

Outre l’activité clinique en psychiatrie de liaison spécialisée, elle pratique une activité de liaison généraliste au sein des eHnv.

 

 

Dr Eleni Banava

Cheffe de clinique adjointe de l’Unité de Psychiatrie de Liaison SPN-CHUV

La Dre Eleni Banava obtient son diplôme de médecine en 2010 et entame par la suite sa formation de psychiatre et psychothérapeute. Après une expérience dans divers domaines de la psychiatrie, comme la psychiatrie de liaison, la psychiatrie de l’âge avancé, la psychiatrie générale hospitalière spécialisée dans les troubles psychotiques et l’alcoologie, elle est depuis novembre 2017 cheffe de clinique adjointe à l’Unité de psychiatrie de liaison du Secteur psychiatrie Nord du Département de psychiatrie du CHUV.

Au CYOCB, elle s’occupe de superviser les prises en charge psychologiques et/ou psychiatriques.

 

Dr Giorgio Maccaferri

M.D., Médecin associé responsable de l’Unité de Psychiatrie de Liaison

SPN-CHUV

 

Le Dr Giorgio Maccaferri est médecin psychiatre-psychothérapeute FMH depuis 2011 et spécialiste FMH en psychiatrie de consultation et de liaison depuis 2013. Depuis juillet 2014, il dirige l’Unité de psychiatrie de liaison du Secteur psychiatrique Nord du Département de psychiatrie du CHUV et, depuis 2016, il est Chargé de cours à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne (FBM-UNIL).

Sur le plan psychothérapeutique, outre une formation aboutie en psychanalyse effectuée en Italie, il s’est également formé dans l’axe psychothérapeutique cognitivo-comportemental (TCC). Il collabore activement avec l’Institut universitaire de psychothérapie du CHUV tant sur des projets d’enseignement que de recherche. Ces dernières années, il s’est intéressé aux approches TCC de la 3ème vague (ex. psychothérapie par la pleine conscience, thérapie comportementale dialectique, thérapie des schémas, psychothérapie orientée sur la clarification). 

Au CYOCB, le Dr Maccaferri assume les responsabilités de l’implémentation, de la gestion et du développement des pratiques et procédures d’évaluation ainsi que du suivi psychologique/psychiatrique des patient-e-s opéré-e-s ou nécessitant un suivi spécialisé. 

eHnv - Centre Yverdonnois d'Obésité et de Chirurgie Bariatrique (CYOCB)

Bâtiment "Le Roseau" - Rue de l'Hôpital 25

1400 Yverdon-les-Bains

T: +41 (0)24 424 40 37

F: +41 (0)24 424 43 44

cyocb@ehnv.ch

Secrétariat:
Lundi, Mardi, Jeudi & Vendredi
09h00 - 12h00
13h30 - 16h30
           Fermé le  Mercredi